Autres pratiques

 

Réflexologie

La réflexologie est une médecine traditionnelle chinoise. Elle revendique cinq mille ans d’existence. Les Chinois ont toujours considéré que le pied était à la fois sentinelle et porte-parole de la santé physique et mentale.

 

Il s’agit d’un massage doux qui se pratique sur les pieds en massant des zones bien précises. Cette technique repose sur le postulat que chaque organe, partie du corps ou fonction physiologique correspond à une zone sur les pieds et les mains. Un toucher spécifique appliqué sur ces zones permet ainsi de localiser et dissiper les tensions afin de rétablir l'équilibre du corps.

C’est donc une approche globale et énergétique.

En stimulant ces zones, le cerveau va recevoir une information qui va permettre au corps de s’autoréguler et ainsi de se soigner.

 

Le traitement réflexologique permet aux organes perturbés de retrouver l’harmonie perdue.

 

Décodage biologique

Le décodage biologique est une thérapie qui considère que la maladie n'arrive pas par hasard, qu'elle a une raison d'être.

 

« Le décodage biologique permet de comprendre l’origine d’une maladie.

 

Selon cette méthode, la localisation corporelle du symptôme indique une émotion refoulée et une signification associée à un événement, senti comme désagréable, le biochoc ».

 

Celui-ci ne permet pas au corps de réagir de façon normale, il est trop soudain pour qu'on ait le temps de s'y adapter.

 Le plus souvent il est vécu dans l'isolement. Il s'exprime alors dans le corps, qui cherche à y apporter le plus rapidement possible une solution provisoire.

 

La maladie ou les troubles du comportement sont alors présentés comme des solutions d’adaptation, certes inadaptées, maladroites et inconscientes, mais dont la finalité serait toujours « pour le bien de » l’individu.

         La maladie est alors approchée comme une solution, une issue de secours, une réponse, la meilleure possible, à une agression, réelle ou imaginaire, venant de l’extérieur.

 

Le décodage biologique se donne la plupart du temps pour objectif d’accueillir et de mettre en mots l’expression de son ressenti face à une situation de sur stress (biochoc).

 

Chaque maladie, chaque organe correspondant à un ressenti très précis.

 

Cette thérapie travaille sur quatre niveaux :

- la vie présente

- le projet sens (la vie intra-utérine)

- la généalogie (arbre transgénérationnel

- la numérologie.

 

Numérologie en Base 22 (Salomon Sellam)

La Numérologie en Base 22 est une numérologie psychocomportemental qui permet une lecture novatrice de nos potentiels, de nos atouts et/ou de nos limites.

 

C’est un outil qui détermine nos qualités, nos défauts, nos forces et nos faiblesses. Un thème permet de prendre conscience des aspects de notre vie dont nous pourrions soit abandonner, soit accentuer, soit inaugurer pour aller mieux. Il est abordé différents domaines : professionnel, affectif, émotionnel, les résistances, la recherche d’harmonisation, comment se mettre en sécurité ou refaire surface,….

 

À l’inverse de la numérologie en Base 9, qui est basée sur notre structure familiale, en prenant en compte le nom et les prénoms, la numérologie en Base 22 se veut un éclairage sur nos comportements et tient compte uniquement de la date de naissance.

Cette numérologie va nous permettre d’aller plus loin dans notre interrogation sur nous-même en aidant à la prise de conscience. Elle nous aide à gérer les événements et en cas de blocages, à connaître les multiples solutions de secours.

 

Cette numérologie nous donne plus de liberté intérieure et extérieure.

 

Fleurs de Bach

Les fleurs de Bach sont des élixirs naturels nommés également harmonisants. Elles permettent non pas de traiter directement des maladies ou des affections spécifiques, mais d’intervenir sur les déséquilibres émotifs, sur le caractère, la personnalité, le tempérament ou les attitudes des individus.

 

Les élixirs aident à équilibrer les différents plans (physique, émotif, mental et spirituel), à mieux gérer les sautes d’humeur et les idées noires

 

Ces fleurs, au nombre de 38, sont réparties en sept catégories : peur – solitude – incertitude – hypersensibilité – perte d’intérêt – découragement/désespoir – intérêt trop marqué pour le bien être des autres.

 

Un entretien permet de définir les fleurs dont la personne a vraiment besoin dans l’instant présent.